Do it yourself

Crée une ambiance douce et cosy dans ta chambre !

Tu as décidé de refaire la décoration de ta chambre : Bonne idée !Mais comment faire en sorte d’y amener une ambiance douce et cosy, qui te permettra de t’y sentir bien et d’y faire de beaux rêves ??

Tellement de choix de couleurs, de tailles, de formes et entre luminaires et guirlandes lumineuses, tu ne sais que choisir…

Pas de panique on est là pour t’aider 😉

 Tu as changé tout le linge de lit, les peintures, fais le choix de la décoration générale et il ne reste plus qu’à choisir la lumière.

 Tout d’abord ce qui compte, c’est de ne pas mettre de couleurs trop vives, une chambre on y dort et trop de couleurs flash ça n’aide pas. Le luminaire doit être donc plutôt dans des tonalités naturelles (ivoire, écru, lin, sable, grège, moutarde) ou poudrées (denim, dragée, vieux rose).

 ICI une suspension de 3 coupoles : L moutarde, M Lin et S jaune :

 Si tu fais des suspensions avec 2 ou 3 luminaires, tu peux jouer sur les dégradés de tonalité. Mais c’est toujours sympa d’y amener un petit twist par exemple en utilisant un élément de la déco comme le papier peint :

 ICI canard, azur et moutarde, ça réhausse l’ensemble.

Plus la couleur est claire, plus tu auras de la lumière, donc attention si c’est la lumière principale et que tu veux absolument une chambre très lumineuse, dans ce cas l’ambiance cosy et douce est un peu compromise 😉

Quoi qu’il arrive on reste sur des tonalités douces !!

 Et comment choisir la taille du luminaire ?… Bien sûr plus la chambre est grande plus on peut s’amuser à faire des suspensions double ou triple. Si la chambre a moins d’espace et que tu ne veux qu’une seule suspension lumineuse alors opte pour la taille M, tu ne pourras pas te tromper.

 Et pourquoi pas suspendue en lampe de chevet ? Comme ICI. Bon d’accord en ce moment on est très moutarde… mais pour la chambre c’est chaleureux et doux à la fois, très cocooning donc !

 Tu es accro à la marque et tu aimerais aussi mettre une guirlande lumineuse, alors on est pas contre 😉 et dans ce cas, c’est sympa de jouer le clin d’œil au niveau des couleurs.

Si tu as choisi une suspension avec de l’ivoire, du bleu et du vieux rose, tu peux mettre sur la guirlande de l’ivoire, du bleu et pour les autres couleurs des boules lumineuses, faire référence à un autre élément de décoration de la chambre, comme le linge de lit ou un cadre au mur.

ICI les 3 globes sont assortis à la décoration murale et au petit coussin ! Globe L dragée, M azur et S vieux rose. Avec une guirlande aux tons pastels. La douceur est au rendez-vous !

 La guirlande c’est le bon accessoire pour créer une chambre cosy.

Si tu ne mets pas de luminaire, promis on ne t’en voudras pas 😉 , la guirlande se faufile partout dans la chambre.

 Pour bien choisir les couleurs des boules lumineuses, rien de plus simple, pars d’un élément de décoration de la chambre. Le linge de lit, le papier peint ou encore un tableau sont des bons éléments pour te guider dans le choix des couleurs. Attention trop de couleurs tue la couleur !! une moyenne de 5 coloris c’est bien, sinon c’est multicolore et là encore on oublie l’ambiance cosy et douce.

 Pour la disposer, soit tu la mets dans un angle de mur, si tu as la chance d’avoir une cheminée, hop tu peux la faire courir dessus, entourer un miroir ou encore en tête de lit… l’avantage ? elle est jolie partout !!

Même tout simplement posée dans une jolie coupelle, comme ICI :

 Bon le choix n’est pas simple malgré tout, c’est vrai, mais le plus important est de se faire confiance et toujours se fier à sa 1ere idée !!

 Bonne déco J

Vous aimerez aussi