Les antiquaires n’ont plus de secrets pour toi, tu passes tous tes week ends de brocante en vide-grenier, tu aimes inventer dans ton salon un mélange audacieux de l’esprit bohème des années 70 et minimaliste des années 50, oh oui ! tu es d’humeur nostalgique et saches que nous aussi ça nous arrive parfois.
Alors il me semble que tu vas adorer nos coupoles avec leur petit air vintage sooo fifties !
Leur rondeur et la simplicité de leur forme évoque évidemment les années 50 et en jouant sur les couleurs on peut tout imaginer !
Associe les à de petits accessoires directement venus du grenier de ta grand mère et tu auras tout de suite une petite ambiance d’antant !
L’évidence nous entraine vers les teintes orangées des cuisines en formica de l’époque, teintes que l’on retrouvait aussi dans la période hippie avant qu’elles soient bannies de la déco pendant plusieurs décennies.
Mais on le sait tous, la mode est un éternel recommencement, et en plus la coupole orange donne une jolie lumière chaleureuse, alors pourquoi s’en priver !
Comme ICI dans cette suspension de 3 coupoles : L orange, M émeraude et S ivoire
Ou ICI dans le coffret Premium LOU
Si c’est la couleur et l’esprit bohème chic que tu aimes, n’hésites pas, nous avons plein de coffrets joyeux et colorés qui te plairaient. Comme celui-ci par exemple :
Le coffret Premium JOAN est tout à fait dans le ton !
Attention les années 50-60 c’est aussi un certain clacissisme avec les fameux costumes 3 pièces des hommes d’affaires et jupes au genou à la Jackie O.
En déco on penchera vers des choses plus sobres, ton sur ton dans des dégradés de gris par exemple comme ICI : suspension de 3 coupoles L moutarde, M anthracite, S ficelle
L’avantage ? ça va avec tout ! et avec toutes les époques, eh oui, on est nostalgiques mais pas trop !
En petite touche, on optera pour des guirlandes assorties, comme PATTI :
Finalement la nostalgie va bien à nos intérieurs, tu ne trouves pas ?