Le grand retour de la couleur


Nos créations / mercredi, septembre 25th, 2019

Qui a dit qu’automne rimait avec monotone ? Certainement pas nous ! Cet hiver sera coloré ou ne sera pas !

Comme on le voit depuis déjà quelques mois, la couleur revient en force dans nos décos et c’est aussi pour ça que nous aimons tellement notre nouvelle collection Light. Pensée pour permettre le retour de la couleur dans nos luminaires, cette collection offre une palette vive et pétillante. Le tissage s’est allégé pour offrir plus de lumière et l’effet de transparence sublime la couleur sans colorer la lumière. Nous, à La case de cousin paul,  notre métier c’est la couleur, on aime dire qu’on est coloristes, et nous avons toujours pensé que la couleur dans la lumière c’était presque thérapeutique.

Globe Light Curry

Avec cette nouvelle technique de tissage la légèreté de la matière permet toutes les fantaisies colorées. La collection Light c’est l’alliance de la lumière et de la légèreté. La couleur est très présente mais la lumière reste claire et ne se teinte pas.

Découvrez les 6 coloris intenses et vibrants de cette nouvelle collection et comment les intégrer à votre déco !

Le Corail, la tendance déco de l’année 2019

Globe Light M Corail

Pantone l’a décidé c’est LA couleur de l’année 2019. En effet depuis déjà quelques années le Corail dans des versions plus ou moins intenses avait déjà envahi nos dressings, cette année il s’est installé aussi dans nos salons, nos chambres… C’est le fameux ‘nude’ qui sublime les teintes beiges et écru et rehausse les ambiances poudrées qu’on aime en déco depuis déjà plusieurs saisons. C’est un coloris chaud et joyeux. Féminin par sa tonalité rose, il penche aussi vers l’orangé et apporte surtout sa vitalité !

Le Curry, un jaune version épicée

Il fait partie de ces nuances chaudes que l’on va particulièrement apprécier en cette saison pour illuminer et surtout réchauffer notre déco. L’indétronable Moutarde s’intensifie dans une version plus orientale et nous ravie avec sa lumière intense. C’est un soleil dans notre intérieur.

Globe M Light Curry

On l’associe à du bleu ou du vert profond qu’il fera ressortir et avec des coloris poudrés comme le nude ou des beiges rosés il fera son petit effet. Enfin distillé dans des teintes plus sourdes comme le Terracotta, les bruns il jouera son role d’agitateur mais saura aussi se fondre dans des camaïeux naturels. Ainsi il s’accordera aisément avec une deco scandinave, des bois blonds, du blanc…

L’Indigo, un bleu électrique et intemporel

Le bleu reste au top des tendances encore pour cette rentrée. On a tous rêvé d’un mur bleu canard ou bleu paon, les magasines de déco nous on tous (toutes) convaincu(e)s  : le bleu c’est beau dans la déco !

Globe Light M Indigo

L’Indigo nous en offre une version plus osée et dynamique ! Grâce à notre tissage Light on peut maintenant oser un luminaire bleu profond qui nous donnera une luminosité suffisante. Il sera aussi l’allié des chambres d’enfants avec sa teinte dynamique. C’est la rentrée, d’accord,  mais avec le Globe Indigo on garde un petit air d’évasion, on part tout de suite pour un voyage !

Jungle, un vert profond

Le vert dans la déco aime s’inviter en aplat sur les murs ou en petites touches sur des coussins, un fauteuil en velours ou avec des plantes bien sûr ! Pas prêts à sauter le pas pour un total look ‘color block’ ?… optez pour le globe Jungle !

Globe Light M Jungle

Surfez quand même sur la tendance Urban Jungle et ‘go for green’ 😉 Le vert apporte tout de suite une petite touche d’exotisme et de fraicheur. C’est une couleur apaisante. Le Globe Jungle opte pour un vert franc et fera un echo parfait à vos monstera aux larges feuilles et petit pilea, les plantes déco du moment !

Le tilleul et sa délicate fraicheur

Globe Light M Tilleul

Jungle c’est trop pour vous ? Le tilleul offrira aussi ses vertus apaisantes et reposantes mais tout en douceur. Idéal dans une chambre et associé à un camaïeu de verts kakis il invitera à la rêverie avec son côté pastel et suranné. Avec du blanc il sera l’allié des décos minimalistes et épurées.

Rubis, une couleur passionnée et passionnante

Avec le Rubis notre nouveau tissage Light prend tout son sens. Malgré ce coloris rouge-bordeaux profond on est sûr d’avoir une belle lumière grâce à sa transparence. Le globe Rubis trouvera sa place dans une déco chic et retro. Il adorera se marier avec des éléments de déco or, avec du cuir, du velours ras. C’est une teinte automnale qui rehaussera aussi des intérieurs ethniques, bohème-chic associé à du rafia ou à une belle suspension en macramé par exemple.

Globe Light M Rubis