La Braderie de Lille


Actus / mercredi, août 28th, 2019

La Braderie de Lille vous connaissez ?

C’est devenu une institution, THE place to be ! Chaque premier week end de septembre, des millions de personnes envahissent les rues de Lille pour une gigantesque Braderie dans les rues et dans les boutiques.

Plusieurs centaines de kilomètres de Braderie sur les trottoirs de la ville, des offres toutes plus folles les unes que les autres et jusqu’à 3 millions de visiteurs, c’est une ambiance unique. Le soir la bière coule à flot et les coques de moules s’entassent ! C’est impressionnant.

Un peu d’histoire…

On dit que les premières traces historiques de cette braderie datent de l’an 1127. Au moyen Age les valets et gens de maison avaient obtenu un droit unique, celui de vendre d’anciens objets et vêtements de leurs  maîtres et ce seulement entre le coucher et le lever du soleil !

Si la tradition a bien évolué depuis, on a bien gardé un vent de folie libertaire pour cette grande braderie !

Puisque nous avons une boutique à Lille nous faisons partie des chanceux qui y participent cette année encore et pour la 10eannée !

Chaque année nous proposons une offre différente avec pour unique leitmotiv ‘des prix fous !!’. Dans la boutique les gens se bousculent pendant que sur le trottoir nos étalages sont pris d’assaut ! Les coffrets sont engloutis dans les sacs, les tubes de boules se vident à vue d’œil, nos équipes s’amusent et sont épuisés chaque soir ! C’est de la folie pure pendant 48h !

En un week end la boutique est retournée 😉 !

Cette année encore pour fêter une décennie de Braderie rejoignez nous dans notre boutique au 93 rue Esquermoise et vivez un événement unique ! C’est ce week end et c’est à Lille, on vous attend !